Lili et ses recettes

Blog de recettes originales pour cuisiner tous les jours.

Brochettes de poulet tandoori

Voici une idée simple et originale que vous pouvez préparez lors d'un barbecue entre amis, le poulet tandoori (originaire du Pendjab). C'est un des plats les plus connu de la cuisine indienne. C'est très parfumé et en plus diététique! Que demander de mieux?

J'adore la cuisine indienne et ses épices. Après les cheese naans, le dhal de lentilles au lait de coco, voici les brochettes de poulet tandoori cuites au barbecue.

Pour la recette, j'ai préparé la marinade la veille. Le poulet est encore meilleur, très parfumé et incroyablement fondant. Je l'ai accompagné d'un riz basmati parfumé à la cardamone.

Ingrédients (4 brochettes) :

-3 escalopes de poulet

-4 cuillères à café d'épices tandoori

-2 yaourts nature

-1 citron vert

-1 poivron rouge

La veille ou au moins 3 heures avant, couper vos escalopes en morceaux d'environ 3 cm.

Préparer la marinade : versez dans un récipient les 2 yaourts, les épices tandoori, ainsi que le jus d'un citron vert.

Ajoutez vos morceaux de poulet dans la marinade. Remuez bien, puis mettez votre préparation au frais. Moi je l'ai laissé toute la nuit, c'est encore meilleur!

Le jour même faites revenir votre poivrons coupé en petit carré dans un peu d'huile d'olive.

Préparez vos brochettes : alternez 2 morceaux de poulet et un morceau de poivron. J'ai utilisé la marinade qui resté pour en faire une petite sauce à laquelle j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de crème liquide légère.

Faites griller vos brochettes au barbecue, et c'est prêt!

Brochettes de poulet tandoori
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mian
Répondre