Lili et ses recettes

Blog de recettes originales pour cuisiner tous les jours.

Curry de crevettes à la pomme Granny Smith

Curry de crevettes à la pomme Granny Smith

Le mariage de la pomme Granny Smith avec le curry est un vrai délice. Etant donné que la coco est assez douce, elle permet d'acidifier un peu le plat.

Ingrédients (2 personnes) :

-500 de crevettes

-1 petit morceau de gingembre

-2 gousses d'ail

-1 oignon

-1 pomme Granny Smith

-20 g de noix de coco râpée

-200 ml de lait de coco

-2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

-10 cl de lait

-huile d'olive

Décortiquez vos crevettes, et faites les rôtir dans une sauteuse ou dans un wok comme moi avec un peu d'huile d'olive, puis réservez les.

Préparez la sauce : Coupez la pomme, l'oignon et l'ail en petits dés et émincez finement le gingembre, mettez le tout dans le wok huilée et faites les suer sans coloration pendant 10 minutes à feu doux. Ajoutez 1 bonne cuillère à soupe de curry, la noix de coco râpée et laissez encore 1 minute. Versez alors la crème et le lait de coco. Portez à ébullition puis laisser mijoter pendant encore 10 minutes.

Mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant, rectifiez avec un peu de lait puis remettez à mijoter et incorporez vos crevettes.

Je l'ai servi avec du riz Basmati mais vous pouvez aussi utiliser des linguine al dente.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quand je vois ta recette je suis conquise d'avance! j'en fais régulièrement avec du poulet aussi! (quoi que maintenant je ne mange quasi jamais de viande)! mais cette association pomme/lait de coco/curry j'en suis archi fan! bravo!
Répondre