Lili et ses recettes

Blog de recettes originales pour cuisiner tous les jours.

Paniers poireaux gruyère

Paniers poireaux gruyère

Il me restait des feuilles de brick dans le frigo, des poireaux, du fromage et des pommes de terre alors j'ai décidé que je pouvais en faire des petits paniers en guise de tapas ou d'apéritif. Pour cela, j'ai utilisé mon moule à muffin en silicone, et le résultat était plutôt concluant. Le point négatif c'est que j'ai mis les morceaux de gruyère sur le dessus mais j'aurais dû les mélanger avec le reste car ça n'a pas assez fondu lors du passage au four.

Ingrédients (6 paniers) :

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

-1 poireau

-1 grosse pomme de terre

-50 g de gruyère

-3 feuilles de brick

-fleur de sel, poivre

Épluchez et râpez la pomme de terre, coupez le poireaux en rondelles.

Préchauffez votre four à 200 °C.

Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajoutez le poireau et la pomme de terre râpée et faites cuire pendant 10 minutes. Coupez le gruyère en morceaux et ajoutez-le au mélange. Lorsqu'il est fondu et bien mélangé enlever la poêle du feu. Ajoutez une pincée de fleur de sel et un peu de poivre.

Coupez les feuilles de bricks en 2.

Pliez les en 2 et mettez les dans le moule à muffin afin de former des petits paniers. Ajoutez le mélange poireaux, pomme de terre et fromage à hauteur.

A l'aide d'un pinceau et du restant d'huile d'olive, badigeonner les feuilles de brick pour la dorure.

Enfournez pendant 10 minutes en surveillant bien la cuisson. Attention les feuilles de brick sont très fines et ça dore vite.

Servez tiède.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est une superbe idée pour utiliser les restes, si vous aimez les légumes n'hésitez pas à visiter notre blog cuisinons les légumes.
Répondre