Lili et ses recettes

Blog de recettes originales pour cuisiner tous les jours.

Salade de pois chiches méditérrannéene

Salade de pois chiches méditérrannéene

Salade de pois chiches méditérrannéene

J'adore les pois chiche en salade. C'est pourquoi j'ai voulu créer une salade à base de pois chiches que j'ai associé avec des ingrédients du pourtour méditerranéen : des tomates confites, des raisins secs que j'ai d'abord fait caraméliser, de la feta...

Cette salade au goût sucré-salé est un vrai délice, si si je vous l'assure!

Ingrédients (3 personnes ) :

-500 g de pois chiche en conserve
-120 g de tomate séchées
-60 g de feta
-60 g de raisins secs
-1 cuillère à café de miel
-1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
-huile d'olive
-5-6 gouttes de tabasco
-persil
-1 cuillère à café de cumin en poudre
-sel

Commencez par faire tremper vos raisins secs dans un peu d'eau tiède pendant 30 minutes.

Egouttez-les et faites les revenir dans une casserole avec le miel et le vinaigre balsamique jusqu'à ce qu'ils caramélisent. Réservez.


Rincez et égouttez les pois chiches, versez dans un saladier.

Coupez en dés les tomates séchées, la feta. Ajoutez-les aux pois chiches et incorporez les raisins secs.

Versez de l'huile d'olive à votre convenance, le cumin, le tabasco, le sel et saupoudrez le tout de persil finement haché.


Réservez au frais jusqu'au moment de servir. Régalez-vous!

Salade de pois chiches méditérrannéene

Salade de pois chiches méditérrannéene

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article