Lili et ses recettes

Blog de recettes originales pour cuisiner tous les jours.

Gnocchis au saumon et pistaches

Gnocchis au saumon et pistaches

Gnocchis au saumon et pistaches

Connaissez-vous l'association saumon-pistaches? C'est une tuerie!

Hier soir, je voulais cuisiner quelques chose de rapide et bon. J'avais acheté du saumon frais et dans le placard il me restait des pistaches, alors j'ai associé les 2, complètement dans l'inconnu de ce que cela allait donner. Mon homme a beaucoup apprécié et moi aussi d'ailleurs ;)

En ce qui concerne les gnocchis, j'avais un peu la flemme d'en réaliser des "maison". Promis un jour, je vous donnerais la recette des gnocchis maison.

 

Ingrédients (2 personnes) :

- 1 barquette de gnocchis

- 2 pavés de saumon frais

- une dizaine de pistaches

- 150 g de crème fraiche épaisse

- Sel et poivre du moulin

 

Faites cuire les gnocchis comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, retirez la peau du saumon si ce n'est pas déjà fait, et détaillez-le en gros cubes d'au moins un centimètre. Décortiquez les pistaches et concassez-les grossièrement. Réservez.

Dans une poêle, versez la crème fraiche et portez légèrement à ébullition. Baissez le feu, et mettez le saumon, remuez délicatement et retirez la poêle du feu.

Une fois les gnocchis égouttés, versez-les dans la préparation. Remettez la poêle sur le feu et faites réchauffer. Attention le saumon doit être à peine cuit, et donc fondant.

Salez et poivrez.

Dressez dans les assiettes et saupoudrez de pistaches. Dégustez bien chaud.

Gnocchis au saumon et pistaches

Gnocchis au saumon et pistaches

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Huuum ! Super sympas comme idée
Répondre
C
j'en veux, j'en veux, j'en veux....bisous
Répondre