Lili et ses recettes

Blog de recettes originales pour cuisiner tous les jours.

Tarte rustique aux légumes

Tarte rustique aux légumes

J'adore les tartes salées et en voici une nouvelle "façon rustique". Je trouve cela très beau et original et en plus pas besoin de moule à tarte, c'est encore plus facile qu'une tarte classique. Si je vous l'assure. 

J'aime tellement cette présentation que je l'avais déjà utilisé pour présenter ma tarte aux abricots et noix de pécan.

 

Ingrédients (4/6 personnes) :

Pour la pâte brisée :

- 250 g de farine

- 125 g de beurre

- 35 ml d'eau froide

- 1 pincée de sel

 

Pour la garniture :

- 4 blancs de poireaux

- 3 carottes

- 15 cl de crème épaisse

- 1 cuillère à café de curcuma

- Sel, poivre du moulin

 

Pour réaliser votre pâte brisée maison, cliquez ici pour la recette.

 

Préparation de la garniture :

Nettoyer les blancs des poireaux. Emincez-les en rondelles. Epluchez et râpez les carottes.

Dans une casserole versez un fond d'eau et faites revenir les poireaux pendant 10 minutes. Au bout de ce temps, versez les carottes et le curcuma, salez et poivrez et faites mijoter l'ensemble pendant 5 minutes.

Préchauffez le four à 200 °C.

Etalez la pâte sur le plan de travail en un grand rectangle. Versez les légumes en laissant 3 centimètres autour. Rabattez les bords sur la garniture.

Enfournez pendant 30 minutes et servez tiède.

Tarte rustique aux légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aime bien l'idée de l'ajout du curcuma. En tout cas, je découvre ton blog fort sympathique ! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Je te remercie et t'invite à ton tour à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.com/
Répondre
L
Merci pour ce gentil compliment! Je serais ravie que tu m'ajoutes à tes favoris. Bonne soirée!
L
très appétissante ta tarte ! le curcuma donne une bien belle couleur
Répondre
L
Merci! Le curcuma est aussi très bon pour la santé ;)