Lili et ses recettes

Blog de recettes originales pour cuisiner tous les jours.

Potimarron farci au quinoa

Potimarron farci au quinoa

Voici une recette d'automne délicieuse. Et oui l'hiver se fait ressentir mais c'est encore la saison des courges et des potimarrons à mon plus grand bonheur.

Entre les cannellonis à la courge et aux noix, les arancini courge et cèpes, le hachis parmentier à la courge muscadée, la courge spaghetti gratinée et bien d'autres recettes que j'ai partagé avec vous d'autres mon cœur balance.

Et aujourd'hui c'est une recette au potimarron que je vous propose : un légume au goût de noisette que j'ai farci de quinoa et de lait de coco pour le plus grand plaisir des végétarien et le mien aussi puisque je ne suis pas végétarienne ;)

 

Ingrédients (2 personnes) :

- 1 potimarron bio de préférence

- 100 g de quinoa

- 1 échalote

- 1 gousse d'ail dégermée

- 200 ml de lait de coco

- 1 filet d'huile d'olive

- 2 cuillères à café de curry

- sel et poivre du moulin

 

Préchauffez le four à 180 °C.

Découpez la partie supérieure du potimarron afin de former un chapeau.

Épluchez l'échalote et la gousse d'ail et émincez-les.

Dans une poêle faites revenir un filet d'huile d'olive avec l'ail et l'échalote pendant 3-4 minutes.

Parallèlement faites cuire le quinoa rincé dans 2 fois son volume d'eau et égouttez. 

Ajoutez le quinoa dans la poêle et versez le lait de coco. Saupoudrez de curry.

Mélangez le tout et déposez cette farce dans le potimarron. Rerfermez avec son chapeau.

Badigeonnez le potimarron d'huile d'olive et enfournez pendant 45 minutes.

Dégustez.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je le ferais , j'adore le potimarron Merci
Répondre
A
Bonsoir, fait ce midi et nous nous sommes régalés plat complet. J'ai juste ajouter des grains de raisins golden et vraiment merci un régal. Je le referai même sans farcir le potimarron.
Répondre