Lili et ses recettes

Blog de recettes originales pour cuisiner tous les jours.

Gratin de courgettes au pesto sans précuisson

Gratin de courgettes au pesto sans précuisson

Me revoilà après presque 2 mois d'absence... Non, je ne vous ai pas oublié , juste un manque de temps pour bloguer. En tout cas, je suis très heureuse de voir que vous avez été si nombreux à continuer de lire mon blog et de tester mes recettes.

Aujourd'hui, c'est avec une recette de courgettes que je vous retrouve. Une recette qui ne demande pas 3 heures de préparation puisque c'est un gratin de courgettes sans précuisson, pratique non?

 

Ingrédients (4 personnes) :

- 6 courgettes 

- 4 oeufs 

- 150 g de pesto rosso

- 1 cuillère à café d'herbes de Provence 

- 100 g d'emmental râpé 

- Sel, poivre du moulin

 

Lavez et coupez les deux extrémités des courgettes. Coupez-les en rondelles assez fines.

Préchauffez le four à 200 °C en mode gril et chaleur tournante.

Dans un bol, cassez les oeufs. Ajoutez le pesto rosso, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Battez le tout.

Dans un plat à gratin, disposez les courgettes uniformément.

Versez le mélange œufs pesto sur le dessus.

Parsemez d'emmental et enfournez pendant 35 minutes.

Gratin de courgettes au pesto sans précuisson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre