Lili et ses recettes

Blog de recettes originales pour cuisiner tous les jours.

Rouleaux de printemps poulet mangue

Rouleaux de printemps poulet mangue

Rouleaux de printemps poulet mangue

Voilà enfin le printemps! C'est l'occasion de vous proposer ces délicieux rouleaux de printemps.

Cela fait un moment que je n'en avais pas préparé, les derniers étaient les rouleaux de printemps aux crevettes. Aujourd'hui, j'avais envie d'associer le poulet avec la mangue. Le résultat est sans appel, une très belle association de goût et de saveurs.

L'avantage des rouleaux de printemps c'est qu'on peut y mettre un peu tout ce qu'on veut : de la viande, des légumes croquants, des vermicelles de riz. Ici je n’ai pas mis de vermicelles de riz pour une version encore plus light vous pouvez en consommer sans modération. 

 

Ingrédients ( 8 rouleaux de printemps) :

- 8 galettes de riz

- 1 mangue

- 300 de filets de poulet

- 100 g de roquette

- 1 avocat

- 300 g de pousses de soja

- 3 cuillères à soupe de sauce soja salée

- Sauce pour nems

- 1 demi citron vert

 

Coupez le poulet en aiguillettes. Faites le marinez avec la sauce soja pendant 30 minutes au frais. 

Epluchez et taillez l'avocat en lamelles. Arrosez de jus de citron vert.

Epluchez la mangue et découpez-la en fin bâtonnets.

Faites cuire le poulet dans une poêle sur toutes ses faces jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Réservez.

Préparez un saladier d'eau tiède. 

Trempez votre galette de riz quelques secondes dans l'eau pour la ramollir et déposez-la sur le plan de travail.

Déposez un peu de roquette, l'avocat, des bâtonnets de mangue et le poulet. Repliez les bords vers l'intérieur et roulez en serrant bien.

Faites de même pour les rouleaux suivants.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir et dégustez-les avec la sauce.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut Lili,<br /> super idée la mangue dans les rouleaux de printemps. Moi je fais souvent les classiques crevettes mais je ne manquerai pas de tester et te dire ce que j'en pense.<br /> <br /> Bonne journée, Nina
Répondre
L
Oui ça donne un léger goût sucré salé que j’aime beaucoup. Merci!
S
délicieux tes rouleaux
Répondre