Lili et ses recettes

Blog de recettes originales pour cuisiner tous les jours.

Samoussas chèvre miel

Samoussas chèvre miel

Samoussas chèvre miel

Coucou!

Vous connaissez tous les samoussas que l'on commande chez le restaurant chinois, vous savez les feuilles de brick garnies dans un triangle. Mais attention ceux que j'ai réalisé n'ont rien à voir, les miens sont composés de chèvre et de miel, vous devez tous connaitre cette terrible association, moi je l'adore!

La première fois que j'ai réalisé des samoussas, la préparation s'était échappée lors de la cuisson au four. Mais il faut perséverer et ce n'est pas si dur qu'on le croit. C'est comme le vélo on n'y arrive pas du premier coup ;)

J'ai servi ces samoussas chèvre miel avec une salade, vous pouvez aussi les servir en apéro.

On peut réaliser des samoussas avec plein de farce différente, par exemple découvrez mes croustillants d'épinard à la ricotta. Ces derniers sont faits avec de la pâte filo et non des feuilles de brick.

Laisse place à la recette :

 

Ingrédients ( 8 samoussas) :

- 4 feuilles de brick rondes
- une bûche de chèvre (environ 180 g)
- miel (environ 1 cuillère à soupe)
- noix (facultatif)
- 1 oeuf
- graines de pavot bleues (facultatif)

 

Dans une assiette, écrasez le chèvre avec le miel et ajoutez les noix. Mélangez.

Dans un bol, battez un oeuf en omelette.

Coupez les feuilles de brick en 2. Et repliez-les en 2. Déposez une cuillère à soupe de farce dans l'extrémité en bas et pliez-les en forme de triangle pour cela pliez en recouvrant la farce et en montant un coup à gauche, un coup à droite. Soudez la feuille de brick avec l'oeuf.

J'ai oublié de prendre la photo pour vous montrer la technique, mais je suis sûre que vous y arriverez.

Badigeonnez les samoussas sur chaque face, saupoudrez de graines de pavot bleues et enfournez pendant 8 minutes à 200 °C.

Samoussas chèvre miel

Samoussas chèvre miel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ils sont bien beaux avec une belle alliance de saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Chèvre et miel, c'est bon ça.
Répondre
C
J'adore, que des parfums que j'aime, bises
Répondre
G
Merci de partager cette recette, ça fait bien envie votre association chèvre miel
Répondre
N
J'adore les samoussas! C'est délicieux et je ne pense pas souvent à en faire d'ailleurs! L'association chèvre et miel est parfaite! Bonne soirée
Répondre