Lili et ses recettes

Blog de recettes originales pour cuisiner tous les jours.

Cannellonis à la courge et noix

Cannellonis à la courge et noix

Cannellonis à la courge et noix

C'est la saison des courges et on est beaucoup à les aimer. Entre les potimarron, les courges butternut et les courges spaghettis, on est servit. Pour cette recette j'ai utilisé la courge butternut, autrement appellée courge musquée.

Ma dernière recette à base de courge a été un vrai succés à la maison, j'espère que celle-ci vous plaira.

 

Ingrédients (2 personnes) :

- 12 cannellonis
- 850 de courge Butternut
- une dizaine de cerneaux de noix
- 1 boule de mozzarella
- 20 cl de crème semi-épaisse
- quelques branches de persil plat frais
- 40 g de parmesan râpé
- sel , poivre du moulin

 

Préchauffez votre four à 200 °C.

Faites précuire vos cannellonis comme indiqué sur le paquet en enlevant 1 minute car elles vont continuer de cuire au four.

 

Préparation de la farce :

Coupez votre courge en morceaux, déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et et enfournez pendant 20 minutes pour avoir une chair tendre. Sur le dessus je dépose une feuille de papier d'aluminium pour ne pas que la courge se déssèche.

Laissez refroidir et retirez la peau.

Découpez la boule de mozzarella en dés, concassez les cerneaux de noix.

Dans un saladier, mettez la courge, la mozzarella et écrasez le tout avec la fourchette, ajoutez les noix, salez et poivrez. Mélangez bien..

 

La sauce : 

Dans une casserolle, versez la crème fraiche et le parmesan et faites mijoter doucement pendant 5 minutes.

 

Remplissage de cannellonis :

Déposez la farce dans une poche à douille et remplissez vos cannellonis.

 

Mettez une louche de sauce au fond du plat et déposez les cannellonis sur le dessus. Versez le reste de sauce sur les cannellonis.

Enfournez pendant 18 minutes à chaleur tournante avec une feuille d'aluminium pour ne pas que les cannellonis se déssèchent puis retirez l'aluminium et faites dorer pendant 3-4 minutes.

Cannellonis à la courge et noix

Cannellonis à la courge et noix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je viens de tester. Le goût est super bon. Par contre, la farce est un peu trop sèche à mon goût, ou trop compacte en tout cas. Faudrait ptet rajouter un truc pour ça mis à refaire en tout cas
Répondre
L
Belle idée ! Je suis fan !
Répondre
B
Ça me tente vachement ! Ça change et ça a l'air évidemment délicieux ;-) Je note précieusement la recette.
Répondre
L
Merci ;)
A
Ca a l'air délicieux.Mais ça fait bien 5 ans que je n'ai pas fait de cannellonis, je suis un peu découragée par le remplissage !
Répondre
L
Le remplissage est très rapide, avec la poche à douille j'ai mis moins de 5 minutes.
C
Je viens manger quand tu veux !
Répondre